LA MARQUE COMMERCIALE CRÉA’DIAZ®

La marque commerciale CRÉA’DIAZ® est un élément important appartenant à la société BODYMANIA

(Siret : 890 382 914 00012) et son utilisation doit faire l’objet de la plus grande attention.

En France notre équipe se sert de cette marque commerciale pour identifier nos activités, nos formations ainsi que nos produits dérivés et nous différencier des concepts. Nous sommes très fiers de notre méthode d’apprentissage et des différentes activités qui en découlent, et en tant que concepteurs de programmes alliant le cerveau et le corps, nous travaillons sans relâche pour les améliorer.

CRÉA’DIAZ® est avant tout une méthode d’apprentissage unique, à l’origine de nos activités et de nos formations. C’est également notre marque commerciale et chaque personne souhaitant l’utiliser doit avoir conscience des droits d’auteurs et des règles en matières de propriété intellectuelle. Cela dans le but d’éviter la confusion chez les personnes.

Dans ce but, nous vous demandons de soutenir nos efforts pour le respect de la marque commerciale CRÉA’DIAZ® en observant quelques règles d’utilisation afin d’éviter toute confusion ou tout usage inapproprié.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation adéquate de la marque commerciale CRÉA’DIAZ®,

contactez-nous au 06.19.81.76.92 ou envoyer nous un mail à l’adresse suivante : equipe@creadiaz.org.

L’ORIGINE DU MOT « CRÉA’DIAZ »

C’est au cours d’une réunion d’équipe que nous avons inventé le mot « CRÉA’DIAZ® ». C’est un clin d’oeil à Cédric Diaz, qui est à l’origine de la méthode d’apprentissage unique stimulant le cerveau et le corps, mais ce mot ne signifie en aucun cas « Création de Cédric Diaz » et ne possède pas de sens particulier.

Nous l’avons sélectionné pour devenir le nom original de notre marque, auquel se rattachent notre équipe, notre méthode, nos différentes activités et formations ainsi que nos produits dérivés.

Le nom de la marque CRÉA’DIAZ® et tous les mots et logos qui s’y rapportent ne doivent être utilisés que pour indiquer l’origine de notre méthode ou de nos produits dérivés et ne doivent en aucun cas faire référence à une autre activité ou formation.

LA LICENCE D’EXPLOITATION DE LA MARQUE

Nous utilisons des moyens légaux pour protéger les titulaires d’une licence, les établissements demandeurs de la méthode, les pratiquants ainsi que notre société, de toute personne qui imiterait, enfreindrait les droits d’auteur ou utiliserait notre méthode et nos formations de manière frauduleuse.

Pour cela, nous avons mis en place un abonnement comportant une licence de savoir-faire et une licence d’exploitation. Cet abonnement est obligatoire pour les stagiaires ayant suivi nos formation s’ils souhaitent exploiter la méthode et surtout utiliser la marque CRÉA’DIAZ®.

Une utilisation appropriée de notre marque commerciale permet de faire la distinction entre nos activités et formations par rapport à celles provenant d’autres organismes, évitant le risque que les pratiquants soient induits en erreur. Cela contribue également à ce que l’image de la marque ne soit pas endommagée, ternie, diluée ou encore rendue générique.

L’UTILISATION DE LA MARQUE

Seuls les titulaires d’une licence émise par la société BODYMANIA ont le droit d’utiliser la marque. Les titulaires d’une licence sont  contractuellement et légalement obligés de suivre les directives stipulées dans leur contrat.

Nous demandons aux titulaires de nos licences et aux pratiquants de nos activités de nous contacter immédiatement s’ils observent une utilisation frauduleuse ou incorrecte de notre marque commerciale. Vous pouvez nous contacter au 06.19.81.76.92 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : equipe@creadiaz.org .

LES RÈGLES POUR UNE BONNE UTILISATION DE LA MARQUE :

UTILISATION SYSTÉMATIQUE D’UN AVIS RELATIF À LA MARQUE :

Utilisation systématique du symbole de marque adéquat : ® après le nom d’une marque déposée ou commerciale. Le symbole approprié doit être utilisé sur tout support imprimé et toute publicité.

UTILISEZ TOUJOURS LA MARQUE DÉPOSÉE DE MANIÈRE DISTINCTIVE :

La première lettre de la doit toujours être en majuscule, par exemple « Créa’diaz® » et non « crea’diaz ». CRÉA’DIAZ® peut également être écrit tout en majuscules, souligné ou en italique.
Lorsque vous mentionnez un programme CRÉA’DIAZ® en particulier, il est important de toujours donner le nom complet du programme, par exemple CRÉA’DIAZ® MEMO et pas seulement MEMO.

UTILISEZ TOUJOURS UNE MENTION DE MARQUE :

Voici un exemple de mention acceptable pour CRÉA’DIAZ® : CREA’DIAZ® et les logos Créa’diaz® sont des marques déposées de la S.A.S. BODYMANIA. 

AUCUNE MODIFICATION DE LA MARQUE CRÉA’DIAZ® :

Veillez à ne jamais modifier le graphisme, les couleurs, l’orthographe, ni insérer de tirets, ni combiner plusieurs termes en un seul. (Par exemple Créa’Jazz)

INTERDICTION D’UTILISER LA MARQUE CRÉA’DIAZ® POUR REMPLACER UN NOM OU UN VERBE :

Par exemple, n’utilisez jamais le terme « CRÉA’DIAZ® » comme un verbe pour décrire un programme d’exercice ou un cours. Il est tout à fait correct de dire « J’adore le programme Créa’diaz® FIT », mais il est incorrect de dire « J’adore Créa’diazer ».

NE JAMAIS UTILISER LA MARQUE DÉPOSÉE COMME NOM COMMERCIAL OU NOM DE SOCIÉTÉ :

Il est interdit d’utiliser ou de faire référence à la marque déposée comme nom commercial (par exemple nom de société ou nom d’un site). Par exemple, ne donnez pas à votre société un nom contenant
CRÉA’DIAZ®. Donnez un autre nom à votre société et dites que vous proposez les cours
CRÉA’DIAZ® FIT.

INTERDICTION D’UTILISER LA MARQUE CRÉA’DIAZ® SUR UN PRODUIT :

Seuls la société, l’équipe Créa’diaz et ses partenaires autorisés peuvent utiliser la marque CRÉA’DIAZ® sur des produits tels que des vêtements, accessoires et autres produits dérivés. N’utilisez jamais les marques CRÉA’DIAZ® sur des produits (par exemple : ne produisez pas de t-shirts avec la marque CRÉA’DIAZ®).

UTILISATION DES LOGOS CRÉA’DIAZ®

Les logos CRÉA’DIAZ® ont été conçus afin d’identifier les différents programmes développés par notre société et peuvent être utilisés en l’état par les titulaires d’une licence, sans aucune modification et uniquement afin de faire de la publicité, de promouvoir nos programmes et nos formations.

À moins d’une dérogation écrite de notre part, les logos CRÉA’DIAZ® ne doivent jamais être utilisés pour la production, l’offre ou la vente de n’importe quelle autre marchandise.

Les logos CRÉA’DIAZ® ne peuvent en aucun cas être altérés, modifiés, et ne peuvent être associés à aucune autre marque, aucun autre nom commercial ou aucun autre logo sans notre permission écrite.

EN RÉSUMÉ, LA MARQUE CREA’DIAZ® NE PEUT ÊTRE UTILISÉE EN AUCUN CAS, DANS LES SITUATIONS SUIVANTES :

  • Avec la première lettre « C » en minuscule : « creadiaz » ou « crea diaz ». Altérées ou modifiées : « Créa’Jazz ».
  • En tant que verbe : « Venez Créa’diazer ! ».
  • En tant que nom : « Créa’diaz® est mon entraînement préféré ».
  • En tant que nom d’entreprise : « Le Studio Créa’diaz® ».
  • Sur des produits : ne créez pas de t-shirts « Créa’diaz® ».
  • Afin de promouvoir des programmes ou produits non affiliés à la S.A.S. BODYMANIA.

Ces informations sont fournies dans un but éducatif uniquement et ne sauraient être considérées comme un avis juridique officiel. Elles ne tiennent pas lieu non plus d’avis légal sur des faits ou circonstances spécifiques. Si vous avez des questions précises d’ordre légal sur l’utilisation de la marque Créa’diaz®, nous vous conseillons vivement de vous adresser à notre équipe au 06.19.81.76.92 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante :

equipe@creadiaz.org